L'Actualité des Jeux Video portatifs
Vous n'êtes pas identifié.
Alors voilà, comme il faut bien quelqu'un pour lancer cette nouvelle section, je vais maintenant vous parler d'un petit jeu fort sympathique nommé Tetris!
Oui, je sais tout le monde connait Tetris, ce jeu créé par le génial Alexei Pajitnov, et mon témoignage n'apportera pas grand chose de nouveau, mais comme notre Grimouille préféré m'a mis au défi de faire un "test" sur Tetris, et bien je m'exécute!
En fait je vais plutôt vous parler de Tetris DX sorti sur Game Boy Color, qui reprend le principe du premier en y rajoutant ce qui lui faisait défaut, et notamment la sauvegarde (qui ne rageait pas de perdre son record aprés avoir éteint la console?!).
Il s'agit donc toujours d'assembler des formes cubiques entre elles pour former des lignes qui vont ainsi disparaitre.
Tetris DX propose plusieurs modes de jeu :
- Le mode Marathon : qui consiste à jouer jusqu'à ce que vous ne puissiez plus déplacer les blocs, c'est-à-dire lorsque l'écran de jeu est plein !
Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles, comme pour tous les autres modes de jeu.
- Le mode Ultra qui consiste à marquer le plus de points possibles en moins de trois minutes.
- Le mode 40 Lignes qui consiste à mettre le moins de temps possible pour faire disparaître 40 lignes.
- Le mode vs contre "l'ordinateur" qui pourra reprendre les caractéristiques d'un joueur enregistré sur la cartouche!
Avec un principe simple, Tetris vous fera passer de trés bon moments (et peut-être même de mauvais en cas de "défaites")!
Tetris DX est le jeu idéal pour le bureau ou bien... les toilettes avec des parties courtes mais intenses!
Plateformes : GB, GBC, GBA
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Réflexion
Date de sortie : 31 Octobre 1998

Huhu!
http://www.consoles-portables.com/forum … php?id=524
c'est le jeu officiel des chiottes chez moi
toute ma gébécéthèque est dans les chiottes avec la dite gbc mais seul tetris dx sert
c'est vrai que ca se fait de plus en plus, mais j'ai malheuresement jamais eu la chance d'aller chez des gens qui avaient une gb dans les chiottes
Moi j'ai déja vu souvent ça.
D'ici 15 ans, on trouvera une PSP avec Lumines, ou une DS avec Meteos.
n'empêche, Tetris, c'est l'un des meilleurs jeux du monde, avec l'un des pires graphismes. Et même le blaireau qui me dit "ouah, mais c'est moche ton jeu" est scotché en 2 minutes montre en main devant Tetris.
Y'a que les mioches américains pour regretter qu'il y ait pas d'explosions.